17/02/2014 23:38

Conférence de presse du 15 février 2014

Etaient présents:

- une quinzaine de parents
- le maire de St Christol et deux conseillers municipaux
- le vice président du conseil général
- deux enseignants du lycée
- le journaliste de la  Marseillaise

Nous avons pu expliquer aux deux enseignants présents que nous connaissions bien le dossier des absences récurrentes, notre démarche reste celle d'usagers d'un service public qui constatent le défaut d'enseignement et la non préparation des élèves aux examens...nous ne pouvons nous substituer au service des ressources humaines du Rectorat et ne pouvons pas accepter d'être culpabilisés pour autant.
Nous avons évoqué clairement une démarche commune enseignants/parents au Rectorat pour évoquer le suivi des enseignants en souffrance....
Au travers de ce dossier déjà ancien, une fois de plus reste entière la question de la parole des parents dans l'institution scolaire. Quelle place, quelle médiation? Un discours affiché d'ouverture et d'écoute....une réalité tout autre et des élèves mis en difficultés!

Le journaliste de la Marseillaise nous a longuement écouté et fera paraître un article ces jours prochains.
Le conseiller général, JMichel Suau, nous demande une synthèse de la situation et de nos revendications...afin de les faire remonter dans l'institution.
L'interview diffusé sur France Bleu Gard Lozère peut-être écouté.

Les parents élus au conseil d'administration rencontreront Le Proviseur le mercredi 26 février à 17h30.
Nous préparerons cette rencontre la veille, le mardi 25 février à 18h30 au lycée , tous lesparents y sont conviés. Il s'agira de faire l'inventaire exact des classes impactées par ces absences, de reccueillir d'autres témoignages, y compris d'élèves.
Notre demande reste la même obtenir un planning précis s'étalant de mi mars à début juin visant à rattraper les cours non dispensés en seconde et première.

—————

Le mail de l'association